Acteur/Actrice Tahina Raharison
Madagascar: Un Camerounais arrêté pour utilisation de fausse monnaie lors d'une nuit de prostitution
Madagascar - Un ressortissant camerounais a été appréhendé par les autorités malgaches pour avoir utilisé de la fausse monnaie lors d'une nuit de prostitution.L'incident s'est déroulé dans la nuit du jeudi 29 juin à Antananarivo, lorsque la jeune femme, dont l'identité n'a pas été révélée par la gendarmerie, avait accepté de passer la nuit avec l'individu en échange d'une somme convenue de 40 000 ariary, soit environ 8,5 euros. Au petit matin, le camerounai lui d donné que 10 000 Ariary , elle a réalisé avec rage que l'argent qu'il lui avait remis était en réalité de la fausse monnaie.
Choquée et furieuse, la prostituée malgache s'est immédiatement rendue au poste de gendarmerie de Soamanandrariny, dans la capitale, pour porter plainte contre le ressortissant camerounais. Les forces de l'ordre malgaches ont réagi rapidement et ont entrepris une enquête pour retrouver l'individu.
Grâce à des efforts de recherche, la gendarmerie malgache a finalement localisé et appréhendé le suspect présumé. Lors de son arrestation, les autorités ont fait une découverte troublante à son domicile : le Camerounais était en possession de panoplie de gris-griset fétiches, ainsi que de fausses cartes d'association d'un groupe appelé "FITEFA" (Fikambanana Leo Fahatratra ny Lehiben'ny Fahamarinana), ce qui se traduit littéralement par "Association des personnes qui en ont marre de la pauvreté".
L'enquête menée par la gendarmerie malgache a été rapidement orientée vers des accusations de faux monnayage avant de déférer le suspect au parquet du tribunal de première instance d'Antananarivo. Il pourrait faire face à de lourdes sanctions légales.
Photo GN Tana Ville
États-Unis : les Américains secoués par la découverte de cocaïne à la Maison Blanche
Voici la correction de l'article :
Une poudre suspecte découverte dimanche dans la fameuse aile ouest de la Maison Blanche s'est avérée être de la cocaïne, selon une analyse préliminaire réalisée par les pompiers de Washington. Cette découverte, initialement considérée comme potentiellement dangereuse, a entraîné une brève évacuation et a suscité des inquiétudes quant à la sécurité nationale. Le porte-parole du Secret Service, Anthony Guglielmi, a confirmé cette information mercredi, soulignant que l'enquête était en cours, selon les informations relayées par les médias américains.
Les révélations percutantes des médias américains indiquent que la cocaïne aurait été trouvée au rez-de-chaussée de l'aile ouest, qui abrite le prestigieux Bureau ovale. Cette partie du bâtiment, où les touristes sont contraints de déposer leurs téléphones lors des visites guidées pour des raisons de sécurité, a été le théâtre de cette découverte stupéfiante. L'identité de la personne audacieuse ayant osé introduire cette drogue illicite dans un lieu aussi emblématique suscite désormais de nombreuses interrogations.
Pendant ce temps, le président Joe Biden et sa famille n'étaient pas présents à la Maison Blanche tout le week-end, ignorant l'agitation causée par cette trouvaille choquante dans leur propre résidence officielle.